[04/05 – 15/06/19] “HOMECOMING”


L’exposition collective “Homecoming”, ou “retour à la maison”, présente les oeuvres de trois artistes-phares de la galerie : Brendan Monroe, Andrew Schoultz et Swoon.
Cette exposition signe le grand retour à la galerie de Monroe qui avait consacré ces dernières années à la réalisation de peintures murales commandées par des institutions publiques ou privées, ainsi qu’au développement d’un travail sur céramique, montré jusqu’alors uniquement à Los Angeles et Tokyo. Nous sommes très heureux d’accueillir Brendan Monroe de nouveau en nos murs avec une série inédite de sculptures en céramique reprenant le petit personnage signature de l’artiste qui se décline dans des positions acrobatiques.
“Homecoming”, c’est également le retour à Paris d’une toute nouvelle série de lumineuses peintures d’Andrew Schoultz, montrées en mars à Hong Kong lors d’une toute première exposition en Asie. Ces 8 formats identiques sur toile reprennent les éléments de vocabulaire symbolique caractéristiques de l’iconographie développée par Schoultz dans son travail : le lion (inspirée des sculptures de l’Alhambra), la forteresse, l’arbre, la nuit étoilée, le serpent ; ainsi que ses dernières recherches optiques qu’il regroupe sous la série “Spectrum”.
Enfin, en conjonction avec son exposition monographique qui inaugurera Fluctuart, le nouveau centre d’art dédié aux cultures urbaines (28 mai – 22 septembre 2019), Swoon présente dans “Homecoming” une série ancienne de rares oeuvres inédites sur bois et métal.

Related Entries
UA-10513737-1