[25/01 > 29/03/20] QUENTIN GAREL @DOMAINE DE CHAMARANDE

Du 25 janvier au 29 mars 2020.
+ infos : http://chamarande.essonne.fr/exposition-anomal-du-25-janvier-au-29-mars-2020/

L’exposition monographique de Quentin Garel, Anomal*, se déploie dans les salles du château du Domaine départemental de Chamarande dans l’Essonne (91), et à ses abords. Après une grande exposition en 2016 au Museum National d’Histoire Naturelle et une rétrospective en Normandie en 2019, Garel a choisi de concentrer la présentation d’une quarantaine de pièces, monumentales et majestueuses comme plus intimes, produites pour la majorité ces cinq dernières années autour de la figure de l’animal.
* Anomal : Qui présente un caractère d’irrégularité Anomal, animal, anormal, du grec anômalos, inégal. En botanique, anomal qualifie une espèce inclassable, comme l’est le travail de Quentin Garel. Sa pratique artistique est pourtant empreinte de tradition, dans laquelle le travail de la main apparaît dans toute sa virtuosité et sa poésie.

Le Domaine départemental de Chamarande dans l’Essonne est un site patrimonial paysager et culturel ; parmi les précédentes expositions on compte celles de Robert Combas, Ma Desheng, Hans op de Beeck, …
Accès depuis Paris :
RER C direct depuis Gare de Lyon, trajet de 45min, station Chamarande à 200m du domaine.
En voiture, N20 entre Arpajon et Étampes, sortie Étréchy-Chamarande, trajet d’1h.
Entrée libre et gratuite
http://chamarande.essonne.fr/

Related Entries
UA-10513737-1